Le dossier Bradley Barcola est en train de prendre de l’épaisseur au PSG. Si le club souhaite toujours sécuriser son ailier par une prolongation, l’hypothèse d’un départ lors du prochain mercato n’est désormais plus à exclure.
D’après le podcast 100% PSG La Tribune sur Ici Paris Île-de-France, l’avenir de l’international français sera l’un des grands sujets de l’été, surtout s’il exprime lui-même une envie de changement. Sous contrat jusqu’en 2028, Barcola reste très courtisé, notamment en Premier League où Liverpool et Manchester City surveillent de près sa situation.
À Paris, la stratégie est claire : prolonger pour protéger l’un des piliers offensifs du projet. Mais les discussions ont récemment été ralenties par un changement important en coulisses. Après Jorge Mendes, Barcola a confié ses intérêts à Moussa Sissoko, l’agent de Désiré Doué et d’Ousmane Dembélé, selon Le Parisien. Un choix qui implique forcément une remise à plat du dossier.
Une gestion globale du secteur offensif
Ce timing n’est pas anodin, car le PSG travaille en parallèle sur plusieurs dossiers majeurs en attaque. Barcola, Dembélé et Doué sont identifiés comme trois joueurs clés pour l’avenir. Le cas de Dembélé est lui aussi sensible, avec une prolongation envisagée mais conditionnée à plusieurs critères, notamment sportifs et physiques.
Le feuilleton Barcola s’inscrit donc dans une réflexion plus large sur la stabilité du projet parisien. Si l’objectif reste de conserver ses forces vives, le PSG sait aussi que l’appétit des cadors anglais pourrait rebattre les cartes. L’été s’annonce déjà très agité.
A lire aussi:
- PSG. Ousmane Dembélé, l’ombre d’un départ plane !
- « C’est grâce à Pep Guardiola »: l’aveu de Cherki sur sa transformation à Manchester City
- Liam Rosenior s’annonce tout seul nouveau coach de Chelsea !
- Manchester United. Viré, Amorion va empocher une fortune
- Le Celtic vire son coach après seulement un mois
- 150M€ sur Vinicius, Chelsea signe



