OM–PSG : l’OM a brandi la menace d’une procédure pour imposer le lundi soir après le report du Classique dimanche soir, selon Le Parisien.
Le Classique n’a pas seulement été perturbé par les orages, mais aussi par un véritable bras de fer en coulisses. Reporté dimanche soir à cause du déluge, OM–PSG se jouera finalement ce lundi à 20h… pile en même temps que la cérémonie du Ballon d’Or.
D’après Le Parisien, la LFP avait pourtant tenté d’éviter ce télescopage en proposant de décaler le match à mardi soir. Mais l’OM a opposé un refus catégorique, exigeant l’application stricte du règlement : un match reporté doit se rejouer dès le lendemain si les conditions le permettent.
La LFP forcée d’appliquée son règlement
Les dirigeants marseillais auraient même haussé le ton, menaçant la Ligue d’une procédure devant le CNOSF si le match était repoussé d’un jour. Une perspective jugée trop risquée par la LFP :
« Le club aurait refusé et serait allé devant le CNOSF. Non seulement, le match n’aurait pas eu lieu, mais on serait parti dans une procédure dont on sait où elle commence et on ne sait pas où elle finit », souffle une source interne citée par Le Parisien.
Résultat : la LFP a tranché, OM–PSG se jouera ce lundi soir, au détriment de la cérémonie du Ballon d’Or. Les Parisiens nominés devront rester à Marseille, tandis qu’Ousmane Dembélé, grand favori mais blessé, sera lui bien présent au Théâtre du Châtelet.
A lire aussi :