Présent en conférence de presse après le nul renversant du Paris FC contre l’OM (2-2), Stéphane Gilli avait le sourire. Fier de ses joueurs et de leur fin de match, le coach francilien fêtait aussi un cap symbolique : son 100e match sur le banc du club. Jusque-là, tout était parfaitement maîtrisé… ou presque.
Stéphane Gilli rêve plus grand. En confiance ces derniers jours, surtout depuis la victoire en Coupe de France contre le PSG, le coach du Paris FC a fait une petite bourde de langage.
En évoquant son parcours, l’entraîneur de 51 ans a voulu partager son émotion — mais son cerveau a tenté une passe décisive vers le mauvais club. Gilli a ainsi parlé de ses « 100 matchs sur le banc du PSG », avant de se reprendre en catastrophe, sourire en coin. « Je suis très content de ces 100 matchs passés au PSG… PFC. Euh, on la coupera celle-là ? », a-t-il lâché.
« Ca va tourner partout »
Lucide sur sa boulette, il a immédiatement enchaîné : « celle-ci, elle va tourner partout ». Visionnaire en plus d’être coach : la séquence a déjà pris le chemin des compilations. Une performance complète, sur et en dehors du terrain.
A lire aussi:
- L’OM se prend une claque face au Paris FC, De Zerbi n’en peut plus
- VIDEO : Les larmes de Konaté après la perte de son père
- Des irresponsables… Mbappé en marre de certains coéquipiers du Real Madrid
- Ligue des Champions. PSG, OM, Monaco… jackpot malgré tout
- Manchester City. Xabi Alonso en approche
- PSG. Luis Enrique, prolongation presque signée !



