Neymar expulsé de Naples par Kevin De Bruyne

2 Min Read
Neymar

Pendant plusieurs mois, Naples a rêvé de Neymar. Selon La Gazzetta dello Sport, Antonio Conte, le directeur sportif Giovanni Manna et le président Aurelio De Laurentiis ont sérieusement discuté de la possibilité d’attirer la star brésilienne du São Paulo FC.

Le projet prend forme dès janvier dernier et reste sur la table jusqu’au printemps. Mais à la fin du Scudetto, les dirigeants napolitains réalisent que l’arrivée de Neymar pourrait déséquilibrer un collectif déjà bien rodé. L’idée d’ajouter un cinquième “galactique” aux “Fab Four” fait finalement reculer Conte.

Le nom de Kevin De Bruyne a aussi changé la donne. Une fois le Belge dans le viseur, Naples a dû trancher : impossible de financer deux stars de ce calibre. Le dossier Neymar a donc été mis de côté, malgré l’intérêt réel du club et plusieurs échanges entre les parties.

Naples fonce sur Kevin De Bruyne plutôt que Neymar

Les dirigeants ont préféré miser sur la cohérence du groupe plutôt que sur le prestige. “Il fallait éviter les problèmes d’équilibre”, résume la presse italienne. Naples veut rester fort, mais organisé.

Reste que l’idée d’un Neymar au stade Diego Armando Maradona a bien failli devenir réalité. Et si le rêve s’est envolé, il prouve une chose : le Napoli pense désormais au très haut niveau.

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile