TABOOLA

Le PSG suit plusieurs pistes pour se renforcer en défense ou au milieu de terrain sur ce mercato d’hiver. On fait le point.

Dani Olmo pourrait bien débarquer au PSG cet hiver. Au milieu de ce deal, un certain Xavi Simons. Le PSG prend son temps pour recruter au milieu de terrain. Mais la surprise pourrait être de taille, selon le compte X @PSGInside_Actu : Dani Olmo serait dans les petits papiers du club.

Victime d’une blessure à l’articulation acromio-claviculaire depuis début novembre, Dani Olmo revient peu à peu. Ce joueur est évalué à 50 millions d’euros par le RB Leipzig. Le PSG pourrait trouver un terrain d’entente alors que Xavi Simons brille dans le club allemand. Club qui aimerait prolonger le prêt d’une saison. « Cependant, à ce jour, aucune proposition formelle n’a été faite », assure cette source.

Le PSG vise Florian Wirtz pour la saison prochaine : le milieu de terrain serait la priorité du club pour le mercato estival. Le PSG a lancé une offensive pour recruter Florian Wirtz la saison prochaine. Selon PSG Inside Actus sur X, le PSG fait du joueur de Leverkusen l’une des principales priorités lors du prochain mercato estival.

Les négociations ont débuté à Paris avec le Bayer Leverkusen. Cependant, le principal défi réside dans le coût, avec un minimum de 120 millions d’euros requis pour parvenir à un accord.

Des clubs anglais tels que Chelsea sont également intéressés par le dossier, aux côtés de Barcelone et du Real Madrid.

Le défenseur central de 18 ans de Lille, Leny Yoro, serait proche du PSG, selon Foot Mercato. D’après les informations de Foot Mercato, une réunion entre le PSG et le LOSC est prévue cette semaine pour discuter du transfert du joueur. Le club parisien souhaiterait conclure l’arrivée de Yoro dès cet hiver.

« Une réunion est prévue cette semaine entre les dirigeants parisiens et lillois pour évoquer ce dossier, et trouver un terrain d’entente pour boucler un transfert », explique FM.

Selon Foot Mercato, il y a plusieurs points à discuter entre le Paris Saint-Germain, le LOSC et le joueur lui-même concernant le transfert. Cela concerne notamment le tarif minimal souhaité par le LOSC et les aspirations à court terme du joueur pour son avenir. Le PSG est prêt à faire de la place pour Yoro, même si cela nécessite un ajustement dans l’effectif lors de la prochaine période estivale.

L’importance accordée à Leny Yoro est déjà significative, d’autant plus qu’il est désormais représenté par l’écurie de Jorge Mendes, qui soutient également un départ vers le PSG. Cependant, d’autres sources, dont PSG Inside Actus sur X, démentent cette information de Foot Mercato.

Author

Write A Comment