Marquinhos, capitaine emblématique du PSG, au club depuis 2013, va être invité à quitter le club en fin de saison, sous la pression de Luis Enrique, selon PSG Inside Actus sur X.
Après Thiago Silva et Neymar, Marquinhos. La révolution se prépare en défense. Marquinhos, qui a failli partir l’été dernier, sera la prochaine victime de cette volonté de tout recommencer derrière.
Si son départ semblait impensable il y a encore quelques mois, les discussions internes et la volonté de renouveler l’effectif pourraient précipiter cette décision. Marquinhos reste courtisé par plusieurs grands clubs européens et en Arabie Saoudite. Le PSG pourrait donc entamer une nouvelle ère en défense centrale dès l’été prochain.
Cependant, il est possible que Marquinhos reste à Paris, note PSG Inside Actus sur X. Mais tout dépendra de la discussion avec Luis Enrique en fin d’année.
Un nouveau défenseur central en ligne de mire
Pour remplacer Marquinhos, le PSG est déjà actif sur le marché. Des discussions seraient en cours avec plusieurs clubs, bien que les noms principaux restent encore confidentiels. Certains joueurs comme Araujo (Benfica), Tapsoba (Leverkusen) ou Inacio (Sporting) ont déjà été évoqués.
Luis Enrique et la direction sportive recherchent un « profil d’expérience internationale, capable de s’intégrer rapidement dans un projet ambitieux », explique PSG Inside Actus.
Le PSG ne veut pas se précipiter et priorise une signature pour cet été, plutôt que pour janvier. Le club doit en effet dégraisser derrière et régler le souci de ses nombreux prêts.
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute

