Daniel Riolo n’a pas digéré la dernière sortie de Luis Enrique. Après la victoire du PSG contre Fontenay en Coupe de France (4-0), l’entraîneur parisien s’est réjoui de partir en vacances… surtout sans avoir à parler à la presse. Et ça ne passe pas auprès du consultant de RMC.
Les vacances pour les footballeurs, c’est zero match, mais aussi zero question gênante de journaliste. Et ça, ça réjouit aussi Luis Enrique. Lors de sa dernière conf de presse, le coach espagnol du PSG n’y est pas allé le plus tendrement. « Si on me laisse le choix, je n’aurais aucun problème à m’en passer. (…) Si on me donne un papier et qu’on me dit de signer pour éviter de parler à la presse, mais en réduisant mon salaire de 50%, je signe, mais c’est impossible. Les contrats obligent les entraîneurs à parler. »
Forcément, les journalistes l’ont mal pris. Et surtout Daniel Riolo. « Comme lui ne nous aime pas, on a le droit de dire qu’on ne l’aime pas non plus. Il ne veut pas faire les conférences de presse ? Et bien qu’il ne les fasse pas, qu’il parle uniquement dans les médias du PSG et qu’il paie l’amende. »
« C’est grâce aux médias que son salaire et sa notoriété sont aussi grands »
Riolo a ensuite durci le ton, accusant Luis Enrique de mépris : « Lui, il ne lui faut que des lèche-cul, car il croit que le football lui appartient. Mais non, le football ne lui appartient pas et il n’est pas obligé de mépriser les gens. (…) Lui, il méprise les gens, mais moi je n’aime pas l’homme. C’est grâce aux médias que son salaire et sa notoriété sont aussi grands. »
Un échange tendu de plus entre le coach parisien et une partie de la presse, qui relance le débat sur la relation conflictuelle entre Luis Enrique et les médias français. Mais tant que le coach espagnol gagne… tout va bien pour lui.
A lire aussi:



