Le PSG à vendre ? Le doute persiste après 15 ans de « Qatarisation ». L’Equipe a lancé la rumeur, mais QSI dément.
Le Paris Saint-Germain, dirigé par Qatar Sports Investments (QSI) depuis 2011, pourrait-il être mis en vente ? Selon L’Équipe, cela semble désormais possible, en raison des résultats sportifs décevants et du retard dans la construction du nouveau stade. Depuis la Coupe du Monde 2022, le PSG ne serait plus une priorité pour les Qataris, qui semblent lassés par les caprices des stars et le dossier Kylian Mbappé. Bien que des demandes internes aient été faites pour réduire les dépenses et tendre vers un équilibre financier, QSI a continué d’assumer les pertes.
L’entrée du groupe Arctos Partners dans le capital du club a suscité des spéculations sur un éventuel désengagement, mais certaines sources proches du pouvoir à Doha indiquent que l’émir pourrait vendre si une offre intéressante se présentait.
Un porte-parole, interrogé sur le sujet par le journaliste anglais Ben Jacobs, a ensuite dénoncé une simple Fake News de l’Equipe. « C’est complètement faux, le même journal écrit les mêmes bêtises semaine après semaine. Les actionnaires viennent de dépenser 350 M€ pour Poissy, d’annoncer de nouvelles extensions majeures du Campus et cherchent à investir des centaines de millions dans un nouveau stade tout en augmentant nos investissements dans le football, le sport et le divertissement. Mais apparemment, nous cherchons à vendre. »
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute

