La Mairie de Paris refuse catégoriquement de vendre le Parc des Princes. Le Paris Saint-Germain a pris la décision de chercher un nouveau terrain pour construire son propre stade. La maire de Paris revient sur ce choix.
Anne Hidalgo en remet une couche. Invitée dans l’émission C à vous sur France Télévisions, la maire de Paris a réaffirmé sa position :
« Vendre le Parc des Princes, ce n’est pas possible. Accepter une offre de 38M€, c’est spolier les Parisiens. C’est vous mettre dans une difficulté majeure parce que c’est indécent, c’est totalement indécent, et à partir du moment où on était dans un écart de prix aussi important, il est hors de question pour moi de spolier les biens des Parisiens ».
Trouver d’autres solutions
Elle propose plutôt un bail emphytéotique de très longue durée, une solution déjà adoptée par plusieurs clubs à travers le monde, permettant au PSG de gérer l’enceinte tout en restant locataire.
« À partir de là, il y a d’autres solutions qui sont d’ailleurs utilisées par d’autres clubs dans le monde, ce qu’on appelle le bail emphytéotique de très longue durée qui permet à un club d’avoir dans son modèle économie la possibilité de valoriser. »
Si la maire de Paris souhaite voir le PSG rester au Parc des Princes, elle rappelle que son agrandissement à 80 000 places est impossible, en raison de sa structure partiellement construite sur le périphérique. Cependant, elle estime qu’une augmentation de la capacité reste envisageable.
La place du PSG est dans son Parc des Princes historique
« Vous dites que les supporters ne sont pas d’accord, mais ils ne sont pas d’accord avec la décision de départ du club. Ils sont d’accord, pour beaucoup d’entre eux, avec ma décision de ne pas vendre le Parc des Princes. Ce n’est pas un bien personnel, je dois répondre à un certain nombre de règles et on ne vend pas un bien de la ville en le bradant, ça n’existe pas. Il faut juste revenir à des choses absolument plus raisonnables. La place du PSG est dans son Parc des Princes historique, il a toute sa place, et les moyens existent pour qu’il y reste. »
Alors que le PSG envisage d’autres options, la question de l’avenir du Parc des Princes reste un sujet brûlant entre le club et la Mairie.
Related Posts:
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute

