Thibaut Courtois au Mans, c’est officiel

2 Min Read
Thibaut Courtois

Réunis ce jeudi par le président Thierry Gomez, les salariés du Mans FC ont appris une nouvelle majeure : le club de Ligue 2 s’apprête à vivre un tournant stratégique.

Le Mans FC change de dimension avec un nouveau virage capital. Un peu plus de six mois après l’arrivée du fonds brésilien Outfield, celui-ci est sur le point de devenir actionnaire majoritaire. Thierry Gomez, lui, conserve ses parts et reste aux commandes.

Dans le même temps, les nouveaux investisseurs veulent frapper fort. Objectif : racheter à la ville le centre d’entraînement de la Pincenardière pour le moderniser en profondeur et relancer le centre de formation dès la saison prochaine. Sur X, l’actuel 5e de Ligue 2 a officialisé ses ambitions grandissantes, avec un nom qui fait déjà parler : Thibaut Courtois.

Des millions investis et une star mondiale en renfort

Monté en étroite collaboration avec la DTN et la DNCG depuis plusieurs mois, le projet prévoit plusieurs millions d’euros d’investissements. Après l’arrivée remarquée de personnalités comme Novak Djokovic, Felipe Massa et Kevin Magnussen l’été dernier, le Mans FC s’apprête à accueillir un nouvel investisseur de poids : le gardien du Real Madrid Thibaut Courtois (33 ans), via sa société NxtPlay.

À la lutte pour la montée en Ligue 1 derrière le Red Star (4e) et l’AS Saint-Étienne (3e), le club manceau voit en grand, très grand. Reste à retrouver l’élite déjà…

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile