Décidément, Gonçalo Ramos a trouvé sa spécialité : marquer en sortant du banc. Face au FC Barcelone (2-1) en Ligue des Champions, l’attaquant portugais Gonçalo Ramos a une nouvelle fois fait la différence en inscrivant le but de la victoire à la 90e minute, confirmant une folle statistique qui l’inscrit déjà dans l’histoire du Paris Saint-Germain.
Gonçalo Ramos, le supersub entré dans la légende Avec ce but, l’ancien de Benfica est devenu le meilleur buteur de l’histoire du PSG en tant que remplaçant, avec désormais 17 réalisations.
Il dépasse ainsi Kylian Mbappé, resté bloqué à 16 avant son départ pour le Real Madrid. En revanche, le contraste est saisissant : titulaire, Ramos peine à convaincre. Luis Enrique, pragmatique, préfère désormais miser sur le jeune Senny Mayulu pour débuter les rencontres, en laissant le rôle de “finisseur” au Portugais.
Luis Enrique et le PSG s’offrent aussi leur record
Ce succès face au Barça a aussi permis au PSG de marquer l’histoire collective et celle de son entraîneur. Luis Enrique est devenu le coach parisien le plus capé (31 matchs) et le plus victorieux (18 succès) en Ligue des Champions, dépassant Laurent Blanc dans les deux classements.
Le club de la capitale est également la première équipe à battre trois fois de suite le Barça en Catalogne en Coupe d’Europe (2-1 ce mercredi, après deux succès 4-1 ces derniers mois). Un cocktail de records qui confirme la dynamique exceptionnelle du Paris Saint-Germain.
A lire aussi :