Le PSG va-t-il laisser filer le titre cette saison ? Lens a profité des faux pas du PSG et de l’OM pour s’emparer de la première place en allant gagner à Angers 2-1. Florian Thauvin, auteur d’un doublé, a porté les Sang et Or, leaders pour la première fois depuis 2004. Malgré un penalty finalement annulé et un sursaut angevin, Lens a tenu bon. Marseille, de son côté, n’a pas su saisir l’occasion et reste à quai.
Lille a également fait un coup important en s’imposant 1-0 au Havre grâce à Hamza Igamane, entré en jeu et servi par Ethan Mbappé à la 88e minute. Réduits à dix après le rouge de Bouaddi, les Dogues ont tenu et grimpent à la 4e place, tandis que Le Havre enchaîne un quatrième match sans victoire.
Le scenario déjà vu par deux fois
Un signe qui ne trompe pas : la dernière fois que Paris n’était pas leader après 14 journées, il n’a pas été champion.
Selon Statsdufoot, c’est une première depuis la saison 2020-21… saison où le PSG avait fini deuxième derrière le LOSC. Même scénario en 2016-17 : Paris n’était pas en tête à ce stade, et Monaco avait terminé champion.
Entre une Ligue des Champions énergivore, une infirmerie pleine à craquer et une concurrence plus féroce que ces dernières années, le PSG pourrait bien vivre une saison de Ligue 1 plus piégeuse que prévu. Le championnat n’a jamais été aussi ouvert depuis longtemps.
A lire aussi:
- Le Real Madrid sombre, Mbappé recadre le vestiaire
- PSG. Le Barça veut Luis Enrique… mais Lamine Yamal refuse !
- Mbemba « torturé » à l’OM, la lourde accusation
- Neymar conseille à Vinicius de fuir le PSG
- PSG. C’est cadeau, Luis Enrique gâte ses joueurs malgré la claque
- Dans le vestiaire du PSG, les joueurs parlent une langue surprenante
A Découvrir aussi:
-
Frayeur sur un Boeing de Lufthansa: le train d’atterrissage lâche brutalement -
Lego sort la Sagrada Família, 12000 pièces qui vont vider votre compte en banque -
Les mystérieuses « Tortues Ninja » sèment le trouble dans les égouts de New York -
Adieu le bruit assourdissant, les vuvuzelas interdites à la Coupe dy Monde -
Paris rebaptise ses rues avec les noms des joueurs du PSG ! -
Paris XXL : le projet complètement fou qui veut faire disparaître les villes autour de la capitale -
Le pianiste tombe malade, un spectateur le remplace lors d’un concert de La La Land -
Des serpents dans les villes ? Faut-il vraiment s’inquiéter ? -
Officiel, c’est terminé pour Euphoria -
5 plages, 2 maisons, 0 voisin : une superbe île en vente en Bretagne

