Le PSG ne sera pas champion cette saison !

2 Min Read
PSG Ligue 1

Le PSG va-t-il laisser filer le titre cette saison ? Lens a profité des faux pas du PSG et de l’OM pour s’emparer de la première place en allant gagner à Angers 2-1. Florian Thauvin, auteur d’un doublé, a porté les Sang et Or, leaders pour la première fois depuis 2004. Malgré un penalty finalement annulé et un sursaut angevin, Lens a tenu bon. Marseille, de son côté, n’a pas su saisir l’occasion et reste à quai.

Lille a également fait un coup important en s’imposant 1-0 au Havre grâce à Hamza Igamane, entré en jeu et servi par Ethan Mbappé à la 88e minute. Réduits à dix après le rouge de Bouaddi, les Dogues ont tenu et grimpent à la 4e place, tandis que Le Havre enchaîne un quatrième match sans victoire.

Le scenario déjà vu par deux fois

Un signe qui ne trompe pas : la dernière fois que Paris n’était pas leader après 14 journées, il n’a pas été champion.

Selon Statsdufoot, c’est une première depuis la saison 2020-21… saison où le PSG avait fini deuxième derrière le LOSC. Même scénario en 2016-17 : Paris n’était pas en tête à ce stade, et Monaco avait terminé champion.

Entre une Ligue des Champions énergivore, une infirmerie pleine à craquer et une concurrence plus féroce que ces dernières années, le PSG pourrait bien vivre une saison de Ligue 1 plus piégeuse que prévu. Le championnat n’a jamais été aussi ouvert depuis longtemps.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile