Olivier Giroud a levé le voile sur un épisode méconnu de sa carrière. Dans un entretien accordé au Média Carré, l’attaquant français a reconnu avoir été courtisé par plusieurs géants européens avant son arrivée à l’AC Milan en 2021.
Paris et le Barça étaient sur les rangs. « Quand je suis parti de Chelsea pour Milan, mon agent m’avait dit qu’il y avait un intérêt du Barça. Le Bayern aussi, et puis j’avais eu des contacts avec Paris, peut-être à l’époque Leonardo », a expliqué l’ancien international tricolore.
Finalement, Giroud a opté pour l’Italie, un choix gagnant puisqu’il y a décroché un Scudetto avec les Rossoneri. « Je ne pouvais pas faire mieux dans les choix que j’ai faits. Je me sens béni d’avoir joué pour les clubs que je supportais jeune : Arsenal, Chelsea et Milan. Donc je n’ai aucun regret », a-t-il affirmé.
La famille Giroud ne se voyait pas à Dortmund
Le champion du monde 2018 a également confié avoir été proche du Borussia Dortmund avant de rejoindre Chelsea, mais sa vie familiale a pesé : « Pour la famille et madame, faire Arsenal – Chelsea c’était mieux qu’Arsenal – Dortmund, en termes de qualité de vie. »
À 38 ans, Giroud poursuit sa carrière en Ligue 1, où il a déjà marqué les esprits avec le LOSC, tout en distillant des confidences qui révèlent les coulisses d’un parcours riche et jalonné de choix décisifs.
A lire aussi :




