Le PSG en grand danger en Ligue des Champions

2 Min Read
Ligue des champions

Le PSG a grillé un joker, mais reste maître de son destin. Battu au Sporting (1-2), Paris a vécu une sale semaine européenne, comme la plupart des clubs français. Mais contrairement à Monaco, corrigé par le Real (1-6), et à l’OM balayé par Liverpool (0-3), le club de la capitale est toujours en position de force : il est encore dans le top 8, synonyme de qualification directe pour les huitièmes. Et ça change tout.

Grâce à une excellente différence de buts, le PSG a un avantage précieux. Mais attention, rien n’est encore validé. Le classement est extrêmement serré et la dernière journée face à Newcastle ressemble à un vrai match piège. L’objectif est clair : éviter les barrages et s’épargner deux matches couperets en février.

Dans le meilleur des mondes, une victoire contre Newcastle enverrait très probablement Paris directement en huitièmes, sauf scénario totalement improbable avec une avalanche de victoires chez les concurrents directs.

Même un nul… mais défaite interdite

Même un nul peut suffire, à condition que certains gros derrière ne fassent pas le plein. En revanche, en cas de faux pas, le PSG se mettrait en grand danger et pourrait voir plusieurs équipes lui passer devant.

Le message est simple : Paris a encore toutes les cartes en main, mais n’a plus le droit de trembler. Là où Monaco et Marseille jouent quasiment leur survie européenne, le PSG doit assumer son statut, finir le travail et s’offrir une qualification directe. Éviter les barrages, c’est presque une obligation pour un club qui vise plus grand que les autres.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile