Eric Di Meco choqué par le soutien de Basile Boli au PSG pour la finale de la Ligue des Champions… mais aussi un peu par celui de Zinedine Zidane.
Tensions entre anciennes gloires de l’OM. Eric Di Meco a exprimé sa surprise après les déclarations de Basile Boli, qui a annoncé son soutien au Paris Saint-Germain pour la finale de la Ligue des champions contre l’Inter Milan.
Bien que respectant son ancien coéquipier, Di Meco a avoué qu’il n’avait pas prévu une telle prise de position, surtout venant de Boli, qui a marqué l’histoire de l’OM en 1993… en marquant le but de la finale.
Le cœur marseillais déçu
Sur RMC, Di Meco a déclaré : « Quand je lis ça, j’ai mal au cul », soulignant que, malgré l’attachement de Boli à la capitale, cette déclaration surprenait. Il a cependant précisé qu’il ne lui en voulait pas personnellement. « Si c’est son sentiment profond, il le dit, ce n’est pas grave », a ajouté l’ex-défenseur. Mais pour lui, la position de Boli détonne, surtout dans le contexte de la rivalité historique entre Paris et Marseille.
Di Meco a aussi comparé la situation à celle de Didier Deschamps et Zinedine Zidane, qui, en tant que sélectionneurs, ont adopté une position diplomatique, mais ont clairement exprimé leur soutien à l’équipe française, sans mentionner directement le PSG.
🏆 Boli, Zizou, Deschamps, les figures marseillaises derrière le PSG. Di Meco réagit.
🗨️ "Je suis fasciné par cette envie d'entendre les Marseillais dire qu'ils ne seront pas pour Paris. Les Parisiens ont fait la fête en 91 et la tête en 93. C'est normal, c'est le foot" pic.twitter.com/Wid5ZDAPP9
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) May 26, 2025
« Là où je suis étonné, c’est Basile »
« Didier et Zizou, un sélectionneur de l’équipe de France et un autre futur sélectionneur de l’équipe de France, c’est un peu normal qu’ils ne se positionnent pas », estime Di Meco. « En plus, Zizou n’a jamais porté le maillot de l’OM. Il a toujours montré un attachement à Marseille à certains moments, mais il est aussi en contact très rapproché avec les dirigeants qataris. Je ne suis pas étonné. Personne n’est étonné à Marseille que Zizou dise ça comme il le dit. Il ne cite jamais le PSG, il dit: ‘Je serai pour l’équipe française’. Il fait une réponse diplomatique d’un futur sélectionneur de l’équipe de France ».
« Didier, il fait la réponse diplomatique d’un sélectionneur de l’équipe de France. Là où je suis étonné, c’est Basile. Il est parisien de naissance et de villégiature, mais même s’il le pense, sachant l’onde de choc que ça va représenter à Marseille, je suis étonné qu’il se soit lancé dans cette réponse-là. »
Related Posts:
- L’OL interdit de recrutement… pour 2000 euros ?
- Mercato – La grosse annonce de Cristiano Ronaldo !
- Ligue des Champions. Zidane et Boli soutiennent le PSG !
- 20 joueurs sur la short list du PSG au mercato !
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !

