Lucas Da Cunha aurait pu porter le maillot de l’OM. Désormais international français sous les ordres de Zinédine Zidane, le milieu de Côme était suivi de très près par Marseille. Medhi Benatia confirme même avoir tenté de le recruter lors du mercato hivernal, avant de reculer devant son prix.
Le dossier n’était donc pas une simple rumeur. Alors directeur du football de l’Olympique de Marseille, Medhi Benatia avait fait de Lucas Da Cunha une véritable cible pour renforcer l’effectif phocéen.
« À l’OM, on a suivi pendant un an et demi Lucas Da Cunha. On a échangé, on a essayé de le sortir de Côme au mercato d’hiver, mais c’était trop cher », a révélé l’ancien dirigeant marseillais sur Canal+.
Da Cunha trop cher, l’OM choisit Timber
Face aux exigences de Côme, Marseille avait finalement décidé d’abandonner la piste. « Compte tenu du prix, on s’est rabattu sur le petit Quinten Timber », précise Benatia.
Un plan B qui s’est finalement révélé particulièrement rentable sur le plan financier. Recruté en février pour environ 6,5 millions d’euros, bonus compris, le Néerlandais n’est resté que six mois à Marseille avant de rejoindre Crystal Palace pour un montant environ trois fois supérieur.
Mais les déclarations de Benatia prennent une autre dimension aujourd’hui alors que Da Cunha s’est installé dans le groupe de l’équipe de France de Zidane. À 25 ans, le joueur de Côme aurait donc pu connaître la Ligue 1 et l’OM avant de découvrir les Bleus.



