Marcelo Bielsa avait été licencié par Lille en décembre 2017 pour faute grave.

La bataille judiciaire entre le LOSC et Marcelo Bielsa monte d’un cran. En décembre 2018, son avocat Benjamin Cabagno a saisi le conseil des prud’hommes pour remettre en cause la rupture de contrat. Et le clan Bielsa de réclamer pas moins de 18,87 M€ à Lille. L’affaire sera jugée au premier semestre 2020.

« Nous attendons toujours que la justice se prononce sur la valeur des promesses contenues dans un contrat signé par les dirigeants du LOSC. Personne n’a forcé ces dirigeants à recruter Marcelo ou à signer un contrat avec lui. Il était la pierre angulaire du projet en février 2017 », a dit son avocat.

« Si les montants sont importants, il s’agit pourtant de l’exécution normale d’un contrat signé par des dirigeants d’un club ambitieux qui a eu recours à un entraîneur reconnu internationalement », a expliqué M. Cabagno dans les colonnes de L’Equipe.

L’avocat de Marcelo Bielsa met aussi en avant l’influence du coach sur la réussite de Lille cette saison, et notamment l’émergence de Nicolas Pépé, recruté par l’Argentin en 2017, qui devrait être vendu pour 70 M€ cet été.

Author

Write A Comment