Après les incidents survenus lors du match entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, la commission de discipline de la LFP a décidé de suspendre la Tribune Auteuil.

Des chants homophobes dans les tribunes Auteuil lors de PSG-OM, la LFP sévit. « Comportement de supporters du Paris Saint-Germain. Fermeture pour un match ferme et un match avec sursis de la tribune Auteuil du Parc des Princes. La sanction prend effet immédiatement», annonce la LFP. Le PSG sera donc privé d’une partie de ses supporters lors de la réception de Strasbourg le 21 octobre prochain.

Les joueurs du PSG échappent eux au pire. Ils ont écopé d’un match de suspension avec sursis pour leurs insultes envers les Marseillais lors de la victoire 4-0 du PSG. Les joueurs ont également présenté des excuses depuis les événements.

« Saisie par les rapports du délégué du match et compte tenu de la nature des propos de certains joueurs du Paris Saint-Germain, la commission de discipline avait décidé de convoquer les joueurs Ousmane Dembele, Achraf Hakimi, Randal Kolo Muani et Layvin Kurzawa ».

« Après avoir auditionné les joueurs concernés, la commission prononce, pour chacun des joueurs, la décision suivante : un match de suspension avec sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 10 octobre », peut-on lire dans un communiqué.

Le PSG ne comprend pas la sanction. Dans un communiqué, le Paris Saint-Germain « déplore que la commission de discipline ait décidé d’appliquer une sanction extraordinaire contre le Club en prononçant la fermeture de la tribune Auteuil pour deux matches dont un avec sursis »

« Le Club regrette que la commission ait fait le choix d’une mesure excessive et collective de nature à mettre à mal le travail de dialogue et de prévention engagé par le Club avec les acteurs associatifs, institutionnels et les supporters », peut-on lire dans le communiqué.

« Conscient de l’importance du combat et des symboles, le Club ne fera pas appel. Le Club entend poursuivre le travail qu’il mène avec les acteurs engagés contre les discriminations pour faire évoluer les mentalités », ajoute cependant le PSG.

Author