Le Real Madrid tombe, Mbappé manque un penalty

Rédigé par Andy Morris
Kylian Mbappé - Real Madrid (Montage Kickfootball, crédit photo Liga)

Le Real Madrid est tombé pour la première fois de la saison en Liga. Après trois victoires consécutives, les Merengue se sont inclinés sur la pelouse du Betis Séville (0-1) ce vendredi, lors de la 4e journée. Une soirée particulièrement frustrante pour Kylian Mbappé, qui a manqué le penalty de l’égalisation dans le temps additionnel.

Les hommes de José Mourinho ont pourtant largement dominé la rencontre. Mais face à une défense andalouse très solide et à un Valles impérial dans les cages, le Real n’est jamais parvenu à concrétiser ses nombreuses occasions.

Parrott punit le Real en fin de match

À force de pousser, Madrid a fini par laisser des espaces. Le Betis en a profité à la 81e minute grâce à Parrott, qui a permis aux Sévillans de prendre l’avantage contre le cours du jeu.

José Mourinho a alors tenté de renforcer son attaque avec Espi. L’avant-centre a même cru égaliser quelques minutes plus tard en faisant trembler les filets, mais son but a finalement été annulé par la VAR pour une position de hors-jeu.

Mbappé rate l’occasion parfaite

Le Real a pourtant obtenu une dernière énorme opportunité au bout du temps additionnel. Kylian Mbappé s’est présenté face au gardien sur penalty avec la possibilité d’arracher le 1-1. Mais la tentative du Français a été repoussée par Valles, auteur d’une prestation XXL.

Un raté forcément lourd de conséquences puisque Madrid repart finalement de Séville sans le moindre point.

Avec ce succès, le Betis revient à hauteur du Real avec neuf points. Le FC Barcelone, qui doit affronter Valence dimanche, aura désormais l’occasion de prendre trois longueurs d’avance en tête de la Liga.

Share This Article
Quitter la version mobile