Le FC Barcelone a été battu en Ligue des Champions par le Benfica Lisbonne (0-3, 2e journée). Mais Ronald Koeman ne s’affole pas, la direction lui laisse une dernière chance.

Le Barça humilié par Benfica, ça n’inquiète pas trop Ronald Koeman. Après la lourde défaite contre le Bayern il y a 15 jours, les Catalans ont encore été battus. L’occasion pour le coach de régler quelques comptes.

« Je ne vais pas discuter du niveau de cette équipe. Tout le monde sait quel est le problème du Barça aujourd’hui. Vous ne pouvez pas avoir une opinion sur une équipe qui n’est pas celle des années précédentes. Ma position ? Je ne peux que parler de mon travail avec l’équipe. Je me sens soutenu par mes joueurs… Mais par le club ? Je ne sais pas», a-t-il déclaré.

Le Barça ne veut pas se précipiter

Les jours de Koeman au Barça sont désormais comptés, car même si le président Laporta avait confirmé son soutien à son entraîneur, cette nouvelle claque devrait tout accélérer.

Une réunion a eu lieu dans la nuit de mercredi  à jeudi, et s’est terminée à 4h du matin, selon Sport. Joan Laporta, président du Barça, Rafa Yuste, vice-président, Mateu Alemany, directeur du football et Enric Masip, conseiller du président, ont sûrement scellé l’avenir de Koeman… Cependant, ils auraient pour le moment décidé de maintenir Ronald Koeman pour le match contre l’Atletico Madrid ce week-end. Mais une défaite pourrait définitivement sceller l’avenir du coach néerlandais.

Author

Write A Comment