Michael Olise, le nouveau Griezmann ? C’est en tout cas ce que semble penser Didier Deschamps. À quatre jours du match contre l’Azerbaïdjan, le sélectionneur des Bleus a encensé son jeune prodige de 23 ans, désormais incontournable avec l’équipe de France.
Michael Olise a fait son trou chez les Bleus. Après de bons JO de Paris 2024, il a intégré les A, appelé par Didier Deschamps. Et ça marche ! En dix sélections (3 buts, 1 passe décisive), Olise a conquis tout le monde par sa technique soyeuse et son intelligence de jeu.
« Il amène de la continuité, de la créativité, et son pied gauche fait souvent la différence », s’est réjoui Deschamps, impressionné aussi par son professionnalisme hors du terrain : « Tout est cadré, carré. Il a un potentiel énorme. » Un peu comme un certain Grizou, débarqué chez les Bleus discrètement en 2014.
« C’est quelqu’un qui ne recherche pas la lumière »
Brillant au Bayern (5 buts, 6 passes en 10 matchs), Olise s’impose comme le moteur offensif des Bleus version 2025, dans un rôle de créateur que tenait jadis Antoine Griezmann. Moins expansif, plus réservé, le natif de Londres laisse parler le ballon.
« En allant au Bayern, il a dû s’aguerrir. Ça a mis un peu de temp avec nous. Il est plutôt réservé, timide. C’est sans doute lié à la barrière de la langue. Il maîtrise mieux l’anglais que le français mais il fait aussi des efforts là-dessus. Il y a des caractères différents. Le plus important est ce qu’il est capable de faire sur le terrain. C’est quelqu’un qui ne recherche pas la lumière », glisse Deschamps, admiratif.
Discret, décisif, élégant : Michael Olise incarne cette nouvelle génération de Bleus qui allie talent pur et maturité. Un nouveau chef d’orchestre est né.
A lire aussi :
- OM. Nayef Aguerd violemment agressé à l’aéroport
- Corinne Diacre nommée coach de l’OM !
- Équipe de France : Mbappé blessé, Deschamps prend une décision radicale
- AC Milan. Adrien Rabiot, la larme à l’oeil puis la colère
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !

