La Suède a quitté la Coupe du monde avec une certitude : cette équipe de France fait peur. Battus sèchement par les Bleus (3-0) ce mardi en 16e de finale, les Suédois ont reconnu sans détour la supériorité tricolore.
La Suède l’admet, il n’y avait rien à faire pour battre la France. Les Bleus sont hyper forts, et l’ont encore montré lors de ce 8e de finale. Viktor Gyökeres, pourtant habitué aux grands rendez-vous, a été impressionné par la puissance collective des joueurs de Didier Deschamps. L’attaquant d’Arsenal n’a pas cherché d’excuse après l’élimination de la Suède.
« Honnêtement, c’est la meilleure équipe qu’on ait jouée jusqu’ici, et c’est l’une des meilleures équipes du tournoi. On sent que les joueurs sont vraiment connectés », a confié Gyökeres en zone mixte.
Le buteur suédois voit même les Bleus aller très loin dans cette Coupe du monde. « Selon moi, s’ils parviennent à garder cette solidité défensive, ils peuvent aller très, très loin dans la compétition », a-t-il ajouté.
« Nous avons rencontré un adversaire extrêmement fort »
Même son sélectionneur Graham Potter a tiré son chapeau à l’équipe de France. « Nous avons rencontré un adversaire extrêmement fort. C’est de loin la meilleure équipe qui a gagné », a reconnu le technicien suédois.
Potter est même allé plus loin en envoyant un avertissement aux futurs adversaires des Bleus. « Bien sûr, le football reste le football et ils peuvent perdre un match. Mais je souhaite bonne chance aux prochains adversaires de la France ! »
Après cette démonstration, le message venu du camp suédois est clair : la France impressionne, la France inquiète, et personne n’a vraiment envie de croiser les Bleus dans cette Coupe du monde.
A lire aussi:
- 3-0, première pour les Bleus depuis le 12 juillet 1998
- OM. Beye viré, c’est officiel
- Les Girondins de Bordeaux exclus de toutes les compétitions nationales la saison prochaine
- Gonçalo Ramos quitte le PSG, c’est officiel
- L’Unecatef parodie Tintin au Congo, énorme polémique
- OM: Bruno Genesio débarque, Habib Beye va être viré !



