Didier Deschamps a dévoilé la liste des 23 Bleus retenus pour affronter l’Albanie et la Moldavie. Avec plusieurs inconnues, dont les performances de Griezmann.

Griezmann en difficulté au Barça. « Je ne suis pas du tout inquiet. Il est au Barça car il a le talent et la qualité. Il a besoin de s’adapter aux joueurs et à la tactique. Il n’a pas choisi la facilité car c’est un grand club. Mais il est tellement généreux dans le jeu et avec ses qualités l’aideront à s’adapter. »

publicité

Le jeune Camavinga de Rennes. « Cela va vite pour lui mais vous allez encore plus vite. C’est une très bonne chose pour lui et le football français. Il est très jeune mais fait déjà de belles choses avec Rennes. L’avenir semble radieux pour lui et il est supposé arriver un jour avec nous. Avant il y aura la sélection avec les Espoirs. Sa naturalisation est une très bonne chose pour le football français. »

publicité

Fekir. « Par le passé je l’ai surtout utilisé comme un joker mais cela fait un bon moment qu’il est avec nous et il a toujours cette capacité à faire des différences. »

Giroud. « J’espère que sa situation personnelle en club sera meilleure au mois de mars. Il a besoin d’avoir une activité plus importante sur le terrain. »

Le retour de Mendy. « Benjamin Mendy est épargné par les soucis physiques et il a eu plus de temps de jeu. C’est un choix de le revoir avec nous, c’est important par rapport à son vécu. »

publicité

Les Bleus responsables de la blessure d’Hernandez. « Non car j’ai un staff médical compétent. On a toujours fait des choses cohérentes et sans risque pour les joueurs. Contre la Turquie, Lucas Hernandez a joué sans problème et a repris avec le Bayern. Il s’est reblessé ensuite. Mais c’est délicat pour le joueur car son employeur reste son club et ce, malgré son attachement à la sélection. Je fais en sorte de prendre du recul dans chacune des situations. On peut aussi avoir des intérêts communs. »

Propos retranscris par RMC Sport

0 Partages
Author

Write A Comment