France/Azerbaïdjan : Ekitike frustré, Thauvin en plein rêve, Rabiot soulagé

2 Min Read
Florian Thauvin

L’équipe de France a fait le travail face à l’Azerbaïdjan (3-0), mais les sentiments étaient contrastés dans les vestiaires. Entre frustration personnelle, retour de rêve et satisfaction collective, trois joueurs ont marqué la soirée à leur façon.

Titulaire en attaque, Hugo Ekitike a reconnu une première période compliquée malgré sa passe décisive pour Mbappé. « Je sais que je peux apporter plus… En pivot, je n’aidais pas assez », a-t-il avoué sur TF1. Le joueur de Liverpool espère désormais débloquer son compteur dès le prochain match.

Thauvin : le retour d’un miraculé

Six ans après sa dernière cape, Florian Thauvin a vécu une soirée qu’il n’oubliera jamais, ponctuée d’un but acrobatique. « C’est incroyable, c’est un rêve… Je n’ai jamais baissé les bras », a lâché le Lensois, très ému. Un come-back salué par Didier Deschamps lui-même.

Deschamps heureux pour Thauvin

« Satisfait pour lui ? Oui, sur un plan individuel. C’est un retour, sur l’un de ses premiers ballons, il a cette adresse-là devant le but, c’est bien pour nous et pour lui. (…) Est-ce qu’on a déjà échangé ? Il m’a remercié, mais c’est à moi de le remercier parce que c’est important que les joueurs soient décisifs, on attend ça des entrants. C’est une très bonne chose », a réagi l’ancien coach de l’OM au micro de TF1.

Rabiot : la victoire avant tout

Buteur de la tête, Adrien Rabiot a mis en avant le sérieux collectif après une entame laborieuse. « Face à une équipe regroupée, il faut être patient… Le travail est fait, les trois points sont là », a confié le milieu de l’AC Milan.

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile