L’Equipe de France s’engage contre le Harcèlement scolaire: un clip a été diffusé par la FFF.

La lutte contre le harcèlement scolaire est une priorité du gouvernement. Le ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal était à Clairefontaine pour dîner avec l’équipe de France de football (les Bleus) mercredi soir.

À cette occasion, les joueurs et le staff ont participé à la réalisation d’un clip vidéo publié sur le compte Instagram de l’équipe nationale. Plusieurs joueurs du PSG sont présents dans la vidéo: Mbappé, Dembélé ou encore le tout nouveau, Zaïre Emery. Mais aussi Olivier Giroud, Dayo Upamecano ou encore William Saliba.

«Je tiens à remercier très sincèrement les joueurs de l’équipe de France de football pour leur engagement contre le harcèlement scolaire. Grâce à eux, des jeunes sortiront du silence. Grâce à eux, tous nos jeunes pourront prendre conscience que nous sommes tous concernés, et donc tous responsables. L’engagement des Bleus est un grand pas dans la lutte que nous menons contre le harcèlement à l’école. Une fois encore, nous pouvons être fiers de notre équipe de France !», a déclaré le ministre.