Coup dur pour Didier Deschamps : Rayan Cherki ne sera pas de la partie avec l’équipe de France. Le milieu offensif de Manchester City, touché à la cuisse, manquera les deux prochains rendez-vous des Bleus face à l’Ukraine et à l’Islande, comme l’a révélé Le Parisien.
Pour compenser cette absence, le sélectionneur pourrait rappeler Warren Zaïre-Emery. Déjà présent lors du Final Four en juin, le milieu du PSG n’avait pas été retenu dans la liste dévoilée le 27 août dernier. Il pourrait profiter de ce forfait pour retrouver Clairefontaine plus vite que prévu.
Dembélé aussi absent ?
Autre sujet de préoccupation : Ousmane Dembélé. Sorti à la 70e minute lors de la large victoire du PSG à Toulouse (6-3), l’ailier parisien a ressenti une gêne à la cuisse gauche.
Le numéro 10 a vite rassuré en zone mixte (« rien de grave, juste une petite gêne »), mais une IRM doit confirmer le diagnostic. Si Paris joue la carte de la prudence, Deschamps pourrait devoir se passer d’un deuxième atout offensif majeur.
Après un été chargé et des débuts de saison intenses, les Bleus abordent cette trêve internationale avec déjà deux dossiers brûlants.
A lire aussi :