2016, 2022 : Deschamps n’a toujours pas digéré, la VAR aurait tout changé

3 Min Read
Didier Deschamps

Dix ans plus tard, Didier Deschamps garde un goût amer de la finale de l’Euro 2016 perdue face au Portugal au Stade de France. Une blessure qui ne s’est jamais totalement refermée pour le sélectionneur des Bleus.

Les Bleus vont tenter de décrocher une 3e étoile. Un rêve qui aurait dékà pu se concrétiser en 2022. Ca s’est joué à rien, rappelez-vous. En 2016, lors de la finale de l’Euro aussi, la France est passée tout prêt du sacre.

Dans un entretien accordé à Ouest-France, le patron de l’équipe de France Didier Deschamps a révélé une information surprenante : selon des échanges avec la FIFA, le but d’Eder n’aurait pas été validé si la VAR avait existé à l’époque.

La VAR aurait pu aider les Bleus

« J’ai appris lors d’une réunion FIFA que le but du Portugal aurait été refusé s’il y avait eu la VAR, pour une faute au départ de l’action », a expliqué Deschamps. « En France, ça fait mal, car on n’avait plus gagné de titre depuis 2000 », a rappelé DD, qui n’a visiblement toujours pas oublié cette soirée cauchemardesque du 10 juillet 2016.

Malgré cette révélation, le sélectionneur refuse de réécrire l’histoire. Il reconnaît toutefois que cette finale reste une immense déception, même s’il considère que la défaite en finale de la Coupe du monde 2022 contre l’Argentine est encore plus douloureuse. Cette fois-ci, la VAR existait, et il n’y a pas eu de souci de ce côté-là. Mais ça reste un traumatisme pour DD.

« Si je dois en distinguer la plus douloureuse des deux finales, je dirais 2022, car c’est une occasion ratée à l’échelle mondiale », a tranché DD lors d’un entretien accordé à Ouest-France.

A lire aussi:

 

Share This Article
Quitter la version mobile