Une dette de 100 millions, ça se complique encore pour John Textor

2 Min Read
John Textor
John Textor

Écarté de la présidence de l’OL depuis la rétrogradation administrative du club en Ligue 2, John Textor reste dans la tourmente.

Décidément, ça tourne mal pour John Textor. L’Américain, désormais replié sur Botafogo au Brésil, pourrait être contraint par la justice britannique de rembourser 94 millions de dollars (environ 82 M€) au fonds d’investissement Iconic.

Ce groupement avait investi dans le rachat de l’OL via un projet d’introduction en Bourse jamais concrétisé. Après deux ans et demi de tensions, l’affaire pourrait aboutir dès le mois prochain. Le recours de Textor devant la justice américaine ayant été rejeté, c’est bien la justice anglaise qui tranchera.

John Textor veut racheter Botafogo

Sous pression, l’ancien patron de Lyon tente de se maintenir à flot au Brésil. Il ambitionne de racheter Botafogo, pourtant déjà contrôlé par Eagle Football, en commandant une nouvelle évaluation du club.

Pendant ce temps, l’arrivée onéreuse de Danilo (22 M€) suscite l’incompréhension, dans un contexte opaque où Botafogo est le seul club du championnat à ne pas avoir publié ses comptes. Acculé de toutes parts, Textor joue désormais sa survie financière et juridique.

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile