OM : Benjamin Pavard voulait signer Marseille, et rien d’autre… mais sous conditions strictes.
Benjamin Pavard (29 ans) a enfin posé ses valises à Marseille. Recrue phare de l’été, le champion du monde 2018 est arrivé mercredi à Marignane, accueilli par une poignée de supporters. Souriant et détendu, il a pris le temps de saluer tout le monde.
Prêté avec option d’achat d’environ 15 M€, l’ex-Bayern n’a pas tourné autour du pot : «Je suis très fier de rejoindre l’Olympique de Marseille, un club aussi prestigieux. J’ai hâte d’être déjà au Vélodrome vendredi et de sentir la ferveur des supporters (…) Je veux vivre de belles émotions ici. Je sais que j’ai déjà joué avec Lille au Vélodrome. C’était une ambiance incroyable. J’ai hâte de débuter vendredi et je suis impatient de vivre des grands moments avec l’OM.» Questionné sur son choix, il a précisé : «pour moi, il n’y avait que l’OM dans ma tête. Je ne voulais que l’OM. Avec Medhi (Benatia), on a eu une bonne discussion. Il fait du bon boulot ici depuis deux ans. Je suis heureux de rejoindre le groupe. Il y a un groupe de qualité. J’espère qu’on va faire de belles choses tous ensemble.»
L’axe de Pavard, ce n’est pas à droite
Cependant, pas question de jouer… sur le côté. Séduit par le projet porté par Medhi Benatia, Pavard veut rapidement s’imposer dans un vestiaire qu’il juge « de qualité ». Et il prévient déjà : il souhaite jouer dans l’axe, pas sur le côté droit. Une condition claire dès sa signature.
Un choix fort, qui rappelle son malaise en Bleu où il a souvent été cantonné au couloir. De Zerbi devra composer avec cette exigence dans un secteur déjà bien fourni (Aguerd, Balerdi, Medina, Egan-Riley). Le décor est planté. La concurrence sera forte et Pavard, à quelques mois de la Coupe du Monde, qu’il sent peu à peu lui échapper, ne compte pas faire de cadeaux.
A lire aussi :