Coup de tonnerre à Marseille : Medhi Benatia a révélé que l’OM avait tenté d’étouffer la bagarre entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, survenue après la défaite inaugurale à Rennes (0-1).
Medhi Benatia l’avoue: l’OM a tout fait pour que la bagarre entre Rabiot et Rowe ne soit pas rendues publiques. Mais c’est raté. « Au début, on a essayé de passer l’affaire sous silence, en attendant des excuses qui n’ont jamais été présentées », a lâché le directeur du football dans Il Corriere dello Sport.
Ce dérapage n’était pas isolé. Benatia raconte un été marqué par des comportements jugés inacceptables de la part d’autres joueurs : « Retards, mauvaises attitudes, situations désagréables… On plaisante ? On est en Ligue des Champions ! »
Avec Longoria et De Zerbi, l’ancien défenseur a rapidement repris la main pour ramener de la discipline dans le vestiaire.
Le staff reprend la main après des écarts
Résultat : l’OM a tranché dans le vif. Rabiot a filé à l’AC Milan, Rowe a pris la direction de Bologne. Deux départs lourds de sens, qui traduisent la volonté du club de remettre l’institution au centre du projet, quitte à sacrifier des individualités.
Cette affaire montre aussi que l’OM, malgré sa reconstruction, reste fragile en interne. Et que Benatia et De Zerbi n’hésitent pas à sévir pour éviter que le vestiaire ne replonge dans ses vieux démons. La victoire contre le PSG devra donner un peu d’air…
A lire aussi :