Recadré par la ligue saoudienne, Cristiano Ronaldo voit la pression monter à Al-Nassr. Après avoir boycotté plusieurs séances et refusé de jouer contre Al-Riyadh (1-0), l’attaquant portugais a été publiquement repris par la Saudi Pro League, qui répond sèchement à ses critiques sur une supposée gestion inégale des clubs par le Fonds public d’investissement.
CR7 se fait taper sur les doigts. Et pas qu’un peu. Dans une déclaration transmise à la BBC, la SPL répond à la star portugaise, qui estime que son club est désavantagé.
« La Saudi Pro League est structurée autour d’un principe simple : chaque club fonctionne indépendamment selon les mêmes règles. Chaque club possède son propre conseil d’administration, sa propre direction et son propre corps de commandement sportif. Les décisions relatives au recrutement, aux dépenses et à la stratégie relèvent de la responsabilité de ces clubs, dans le cadre d’un système financier conçu pour garantir la viabilité financière et l’équilibre compétitif. Ce système s’applique de manière égale à l’ensemble du championnat », a réagi le porte-parole de l’instance saoudienne.
Le cas Benzema a irrité Cristiano Ronaldo
La ligue souligne aussi l’impact positif de Ronaldo depuis son arrivée à Al-Nassr, tout en fixant une limite claire. « Depuis son arrivée, Cristiano s’est pleinement investi auprès d’Al-Nassr et a joué un rôle important dans la croissance et les ambitions du club. Comme tout compétiteur de haut niveau, il veut gagner ».
« Mais aucun individu, aussi important soit-il, ne détermine les décisions qui dépassent le cadre de son propre club. Les récents transferts témoignent clairement de cette indépendance. Un club s’est renforcé d’une certaine manière. Un autre a opté pour une approche différente. Il s’agissait de décisions prises par les clubs, dans le respect des paramètres financiers approuvés », a-t-il ajouté.
Les tensions sont nées après le transfert de Karim Benzema à Al-Hilal, tandis qu’Al-Nassr n’a enregistré aucune recrue majeure cet hiver.
A lire aussi:
- Paris FC. Gros coup à 25M€ pour la saison prochaine, c’est officiel
- TF1 privé de Coupe du Monde !
- « Ca fait beaucoup trop de bruit » : Gaëtane Thiney s’agace sur Daniel Bravo
- Barça. Lamine Yamal prend une décision radicale
- Jürgen Klopp au Real Madrid ? Il a déjà acheté une maison en Espagne
- Le père de Kylian Mbappé descend la folie du « projet Mbappé »




