Wilfrid Mbappé a évoqué le « projet Mbappé », développé autour de ses fils Kylian et Ethan, qui a pris de l’ampleur ces dernières années.
Invité dans l’émission Clique, Wilfrid Mbappé s’étonne de l’ampleur prise par certaines rumeurs. Contrairement à certains parcours très exigeants dans le football, la trajectoire des Mbappé ne repose pas sur l’acharnement ni les sacrifices, mais avant tout sur le plaisir et l’amusement.
Il n’y a pas eu de projet Mbappé. C’est Wilfrid Mbappé, père de Ethan et Kylian, qui l’affirme. Face à la folle montée de ces « projets » de certains pères de transformer leur fils en star coûte que coûte, Wilfrid Mbappé a tenu a rappeler quelques vérités.
« C’est quoi le projet Mbappé ? C’est un père qui accompagne son fils sur un rêve, une activité. Mais on le fait tous alors. On a tous des projets Mbappé. Je ne me levais pas à 6h du matin pour aller faire des tours de terrain, je ne faisais pas d’entraînements supplémentaires. Je n’ai pas fait tout cela ».
« Je ne sais pas ce que c’est ce mythe »
« Des fois, je croise des parents sur les terrains, ils sont en jean, un sifflet à la main, en chemise, en train de leur faire faire des tours de terrain, des frappes, des abdos. Et ils me disent « je fais comme vous ». Je ne sais pas ce que c’est ce mythe ».
« Moi, c’était de l’amusement et quand ça devenait sérieux, il fallait apporter d’autres choses parce qu’il allait en faire son métier », a-t-il déclaré dans l’émission qui sortira sur Canal +, mercredi prochain.
A lire aussi:
- Thuram contre Kolo Muani, le PSG fonce
- Jules Koundé vers le PSG, le Barça dit oui
- « Il y a des menaces » : Dugarry conseille à l’OM de ne pas discuter avec ses supporters
- « Ce n’est personne » : Benzema se fait descendre par un ex-coéquipier
- PSG, Barça. Un retour fou de Lionel Messi, c’est pour 2027
- 11 stars encore sans club, la liste est impressionante



