Le nouveau Iniesta est à Paris. Formé au FC Barcelone, Dro Fernandez s’apprête à rejoindre le Paris Saint-Germain où Luis Enrique a promis de lui faire confiance, alors que côté du Barça, il s’impatientait un peu.
Le PSG frappe fort sur le marché des transferts. Dro, c’est le Iniesta nouvelle génération qui rejoint Paris. Selon Jaume Marcet, du journal Sport, relayé par Le Parisien, le jeune milieu a choisi Paris pour trouver un cadre plus lisible pour sa progression.
Un transfert qui confirme l’évolution du PSG et sur l’attractivité grandissante de son projet pour les jeunes talents. Pour Marcet, la filiation est évidente.
« Dro et Pedri ont le même profil. Milieux travailleurs, à l’aise techniquement, capables de couvrir beaucoup de terrain et dotés d’une relance d’exception. » Dro aurait été particulièrement marqué de ne pas avoir eu sa chance lorsque Pedri s’est blessé il y a quelques semaines. C’est là que l’idée du départ a vraiment pris forme.
Un chef d’orchestre arrive pour le futur PSG
« Il n’a peur de rien, même s’il est discret en dehors du terrain. C’est un bosseur à l’ancienne », poursuit Marcet. Pas le genre à éliminer quatre joueurs avant d’envoyer une frappe en lucarne, mais un joueur qui fait jouer les autres, qui comprend le jeu et qui le simplifie.
Et de conclure : « Il me fait penser à Andrés Iniesta. C’est vraiment le même modèle. » Paris n’a peut-être pas recruté une star, mais peut-être bien son futur chef d’orchestre.
A lire aussi:
- PSG. Luis Enrique parti, Vitinha s’en va aussi
- Greenwood à l’OM, la mère de Longoria a tout fait basculer !
- « Franchement, n’ayez pas d’amis comme ça… » : Mbappé se fait détruite après sa panenka
- OM. Maupay snobe le Paris FC pour la Liga
- Real Madrid, Liverpool. Xabi Alonso prépare son grand retour !
- Le PSG en grand danger en Ligue des Champions



