Bonne nouvelle pour le Real Madrid à l’approche du Clasico. Absent face à l’Atlético Madrid en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne en raison d’une blessure au genou, Kylian Mbappé sera bien disponible pour la finale contre le FC Barcelone, prévue dimanche.
L’attaquant français, auteur d’une saison exceptionnelle avec 29 buts en 24 matchs toutes compétitions confondues, n’avait pas été retenu dans le groupe pour le match remporté contre l’Atlético (2-1). Mais son état de santé s’est nettement amélioré ces derniers jours, au point de permettre son retour dans la rotation.
En conférence de presse, Xabi Alonso a confirmé la bonne nouvelle. « Mbappé va voyager vendredi. Il va beaucoup mieux, il s’est entraîné et a eu de bonnes sensations. Il a autant de chances de jouer que tous les autres joueurs présents dans le groupe », a assuré l’entraîneur madrilène.
Mbappé, le buteur en série du Real Madrid
Un retour potentiellement décisif pour la Maison Blanche, qui va retrouver son grand rival dans un Clasico toujours très attendu, encore plus dans le cadre d’une finale. Même s’il reste à voir s’il débutera la rencontre ou s’il sera utilisé en cours de match, la simple présence de Mbappé change forcément la donne.
Pour le Real Madrid, c’est un renfort de poids au meilleur moment, dans un match où chaque détail peut faire basculer le trophée d’un côté ou de l’autre.
A lire aussi:
- Luis Enrique veut-il quitter le PSG ? La réponse tombe !
- Encore une finale perdue, l’OM ne gagnait qu’avec Deschamps
- Guendouzi en Turquie, c’est officiel
- « Florentino va te virer »: Diego Simeone chambre Vinicius en plein match !
- Lucas Beraldo au Real Madrid, le PSG créée la surprise
- PSG. Marquinhos applaudit l’OM !



