Un an après avoir frôlé la relégation administrative en Ligue 2, l’Olympique Lyonnais voit enfin le bout du tunnel. La DNCG a décidé d’alléger les sanctions qui pesaient sur le club rhodanien : l’OL n’est désormais encadré que sur sa masse salariale.
Lla DNCG desserre l’étau, Lyon respire enfin. Fini, donc, le contrôle strict des transferts. Lyon peut recruter, à condition de rester dans la limite de la masse salariale fixée. Un signal fort, qui confirme le redressement progressif des finances du club.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : +7 % de produits d’activité sur le premier trimestre de la saison 2025-2026 et une masse salariale réduite de 40 %, selon Le Progrès. Des efforts qui ont permis de rétablir une relation de confiance avec la DNCG, portée par Michele Kang et Michael Gerlinger.
L’OL pas encore totalement sauvé
La présidente de l’OL n’a pas caché sa satisfaction dans un communiqué : « Cette décision souligne l’immense travail accompli ces derniers mois. L’OL poursuit son retour. »
Lyon n’est pas encore totalement libéré, mais le pire semble passé. Et le club peut enfin envisager l’avenir avec un peu plus de sérénité.
A lire aussi:



