La Floride vibrait encore ce week-end : Inter Miami est champion de MLS pour la première fois de son histoire, et la fête a évidemment dégénéré en grande chenille lors d’une soirée.
Les joueurs, euphoriques, se sont attrapés par les épaules, ont zigzagué en chenille… et même David Beckham s’est laissé embarquer dans la danse. Comme quoi, 48 trophées de Messi plus tard, l’ancien Spice Boy peut encore se lâcher.
Messi, justement. Au milieu de la liesse, l’Argentin semblait un peu perdu : visiblement, personne ne lui avait envoyé le mémo « on fait la chenille à la fin ». Pendant que ses coéquipiers se dandinaient en file indienne, lui observait la scène façon père de famille qui regarde ses enfants danser à un mariage. La Pulga, oui. La chenille, non.
Sur un ton plus sérieux – mais pas trop –, Beckham a tenu à saluer Vancouver, « qui nous a mis beaucoup de pression et nous a même dominés après leur égalisation ». Puis il a glissé un petit hommage à Messi, forcément : « Quand vous donnez le ballon à Leo, il crée des occasions. L’équipe a été soudée toute l’année. » Comprendre : merci de nous sauver depuis deux ans.
« Il y a eu beaucoup de nuits blanches »
Les joueurs de l'Inter Miami ont fait la fête hier soir après avoir remporté la MLS Cup🤩🏆
Regardez Messi 😭😂😂😂 pic.twitter.com/Pztsg9QDfi
— INTER MIAMI FAN FR (@Intermiamifr2) December 7, 2025
Mais le copropriétaire d’Inter Miami n’a pas caché l’émotion du moment : « Il y a eu beaucoup de nuits blanches. J’ai toujours cru en Miami et en la création d’une équipe ici. Nous avons promis d’amener les meilleurs joueurs et de gagner des titres. L’année prochaine, on recommence… mais ce soir, on fait la fête. »
Et si quelqu’un pouvait juste prévenir Messi que la prochaine fois, il y a une chorégraphie… ce serait sympa.
A lire aussi:
- Rennes. Habib Beye s’incline après la claque du PSG
- Après Désiré Doué, un autre Doué au PSG !
- Liverpool. Devenu indésirable, Salah menace de claquer la porte
- Ligue 1. Le PSG court après Lens, guerre pour la première place
- Liverpool. « Trop présent sur la scène de crime », Slot détruit Konaté
- Inter Miami. Messi remporte la MLS !



