Arne Slot a frappé fort après le nouveau faux pas de Liverpool à Leeds (3-3). Sous pression après une série de résultats catastrophiques, l’entraîneur néerlandais n’a pas hésité à pointer du doigt Ibrahima Konaté. Une sortie étonnante, presque risquée, alors que le coach lui-même est fragilisé par la crise sportive et les tensions internes.
« Malheureusement pour lui, il fait beaucoup de bonnes choses, mais il est un peu trop présent sur la scène de crime », a lâché Slot devant la presse. Une référence directe au penalty concédé par le défenseur français et, plus largement, à son implication sur plusieurs buts encaissés.
« J’ai entendu ça en Angleterre : cela signifie qu’il est impliqué sur les buts que nous prenons », a insisté le coach, mettant clairement le projecteur sur son joueur.
Konaté vexé, la prolongation s’éloigne ?
Cette critique publique tombe au pire moment. Liverpool veut prolonger Konaté, mais le Français ne semble pas pressé de signer, d’autant que le Real Madrid observe son dossier de près. En exposant ainsi son défenseur, Slot prend le risque d’aggraver une relation déjà fragile.
Et dans un vestiaire où le climat est électrique, cette nouvelle sortie médiatique pourrait bien compliquer un peu plus l’avenir du technicien… comme celui de Konaté à Anfield.
A lire aussi:
- Inter Miami. Messi remporte la MLS !
- Rennes. Beye s’incline après la claque du PSG
- Zabarnyi malade diplomatique, le PSG évite un scandale
- Ligue 1. Le PSG court après Lens, guerre pour la première place
- Liverpool. Devenu indésirable, Salah menace de claquer la porte
- 18h, 21h ou 5h du matin: quels horaires pour les matchs des Bleus ?



