En tête de leur groupe de National 2, les Girondins de Bordeaux continuent pourtant de naviguer en eaux troubles sur le plan financier.
Les Girondins ont encore du chemin avant de retrouver l’élite. Objectif 2030 pour la Ligue 1… si le club existe toujours. Avec une dette qui s’élève à 94 millions d’euros, le club au scapulaire reste sous la surveillance étroite de la DNCG. Et une nouvelle étape du feuilleton vient de tomber.
Ce mardi, le FCGB a annoncé que son passage devant l’instance financière n’avait pas débouché sur une décision définitive. La DNCG a choisi de placer le dossier bordelais en sursis à statuer, en attendant des justificatifs supplémentaires.
Pression maximale à Bordeaux
Dans un message publié sur X, le club précise : « Le FC Girondins de Bordeaux a été entendu ce matin par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion. À l’issue de cette audition, la DNCG a prononcé un sursis à statuer, dans l’attente de la réception d’un document complémentaire qui parviendra au club dans les prochains jours. »
En clair, Bordeaux doit encore patienter et fournir les pièces manquantes pour espérer obtenir le feu vert. Sur le terrain, tout va bien ; en coulisses, la pression reste maximale.
A lire aussi:
- 100 buts, le record super rapide d’Haaland
- Marcus Rashford : le Barça se déchire, le PSG prêt à frapper
- Manchester City. C’est le bazar, Donnarumma pousse 2 joueurs à partir !
- Nice en crise : Haise prêt à claquer la porte… et à renoncer à des millions !
- Cata pour Lille, banni de Canal +… à cause de l’adversaire !
- « Ni l’argent ni le dégoût » : ce futur crack du PSG part à la retraite à 21 ans seulement



