Pas de nouvel épisode dans la guerre froide entre le PSG et la Fédération française de football. Cette fois, tout s’est passé dans le calme concernant Senny Mayulu, contraint de déclarer forfait avec les Espoirs à cause d’une blessure à la cuisse.
Le jeune Parisien, qui devait honorer sa première convocation, n’a finalement pas été retenu par précaution. Et contrairement aux affaires Barcola, Dembélé ou Doué, la communication entre les deux camps s’est faite sans accroc. « Des pressions ? Non, aucune. Que ce soit le PSG ou un autre club, on a des protocoles : les deux staffs médicaux échangent, partagent les documents. Tout s’est fait naturellement, comme d’habitude », a précisé Gérald Baticle, sélectionneur des Bleuets, en conférence de presse.
Le PSG n’a pas retenu Mayulu, la FFF le renvoie
Un discours apaisé, bien loin du chaos provoqué par le forfait houleux de Barcola chez les A, où la FFF et le PSG s’étaient mutuellement accusés de mensonge sur la blessure du joueur. Après plusieurs semaines de tension avec les cas Dembélé et Doué, cette accalmie fait du bien à tout le monde.
Pour une fois, le PSG et Clairefontaine sont sur la même longueur d’onde. Un soulagement pour le club parisien, déjà frappé par une longue liste de blessés, qui peut au moins se réjouir d’avoir évité un nouveau bras de fer avec la Fédération.
A lire aussi :



