Coup dur pour le FC Barcelone. Tout juste revenu à la compétition, Lamine Yamal (18 ans, 6 matchs, 2 buts toutes compétitions confondues) replonge déjà à l’infirmerie.
Lamine Yamal encore blessé ! Le jeune prodige catalan a ressenti une recrudescence de douleurs au pubis après la défaite face au PSG (1-2) en Ligue des Champions mercredi.
Le club a officialisé la nouvelle dans un communiqué : “La douleur au pubis qui gênait le joueur Lamine Yamal est réapparue après le match contre le PSG. Il manquera le match contre Séville et sa convalescence est estimée à deux à trois semaines.”
Une rechute inquiétante, qui privera le crack de la Roja des prochains matchs contre la Géorgie (11 octobre) et la Bulgarie (14 octobre) en éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Yamal absent pour le Clasico ?
Mais c’est surtout au Barça qu’on commence à s’inquiéter. En conférence de presse, Hans-Dieter Flick n’a pas caché son incertitude : “On ne sait pas quand il reviendra… Ce n’est pas une blessure musculaire, c’est plus complexe. Peut-être deux, trois ou quatre semaines… Je ne sais pas s’il sera là pour le Clasico.”
Autrement dit : le Clasico du 26 octobre face au Real Madrid est très compromis pour Yamal. Une vraie tuile pour Flick, déjà privé de plusieurs cadres offensifs et désormais contraint de gérer avec prudence la pépite de 18 ans, victime d’une pubalgie tenace.
A lire aussi :