La première convocation de Maghnes Akliouche début septembre ressemblait à une belle récompense. Le Monégasque de 23 ans a même goûté à ses premières minutes avec les Bleus contre l’Ukraine (2-0)… sans toucher le ballon. Mais sa place pour le prochain rassemblement est déjà incertaine, selon L’Équipe.
Débuts difficiles pour Maghnes Akliouche avec les Bleus. Convoqué en septembre, il n’a pas vraiment trouvé sa place lors de ce rassemblement. Le joueur de Monaco connait une période de moins bien.
Deux raisons principales : d’abord, une forme plus compliquée depuis son retour à Monaco, où il peine à retrouver son influence. Ensuite, un passage en sélection jugé trop discret par le staff de Didier Deschamps. « Discret, sans que ce soit rédhibitoire », mais pas assez marquant pour s’imposer.
EdF : Akliouche déjà en danger
Trop jeune, trop tendre, pas assez provocateur ? Akliouche doit en résumer… « muscler son jeu », comme un certain Robert Pires à son époque.
Avec la concurrence et les nombreux doutes offensifs, Akliouche n’a donc aucune garantie d’être retenu en octobre pour affronter l’Azerbaïdjan et l’Islande.
Un coup d’arrêt rapide pour un joueur en pleine ascension, qui devra vite retrouver de l’éclat en club s’il veut convaincre Deschamps de lui redonner sa chance.
A lire aussi :