Dimanche soir, l’OM reçoit son rival historique pour un Classique contre le PSG. Battus 3-0 la saison passée au Vélodrome, les hommes de Roberto De Zerbi savent qu’un nouveau revers pourrait déjà les reléguer à neuf points du PSG au classement. Pas de fanfaronnade donc.
Robert De Zerbi prudent avant le Classique. L’OM ne peut pas se le permettre. Les Marseillais ont perdu avec honneur, mais perdu tout de même contre le Real Madrid en Ligue des Champions.
Mais le coach de l’OM repousse cette idée de « défaite encourageante », un peu comme le terme de croissance négative inventé pour ne pas affoler le public. « Ça reste une défaite. On ne peut pas être contents. On doit jouer mieux, avoir plus de courage, plus de clarté », a-t-il martelé.
Malgré un effectif renforcé (Aguerd, Pavard, Kondogbia, Aubameyang, Gouiri), l’Italien garde la tête froide et veut avant tout voir des progrès dans le jeu et la mentalité.
« Même avec des blessés, ils restent les meilleurs »
Le coach marseillais reste mesuré dans ses ambitions. Cinq défaites consécutives face au PSG l’ont visiblement marqué. Même prudence du côté de Geronimo Rulli, le gardien argentin, qui a souligné la puissance du rival parisien : « On a devant nous le meilleur PSG de l’histoire. Ils ont presque tout gagné la saison dernière. Même avec des blessés, ils restent les meilleurs. »
L’OM aborde donc ce Clasico avec respect et humilité, mais aussi avec l’ambition d’offrir enfin une victoire à son public. Réponse dimanche soir, dans un Vélodrome en fusion.
A lire aussi :