Michael Gerlinger, directeur général de l’OL, était invité ce jeudi dans l’After. Il est revenu sur le mercato mouvementé du club et les défis économiques rencontrés cet été.
Malgré un effectif largement renouvelé, l’OL a parfaitement démarré la saison : trois victoires en trois matchs, sans encaisser de but. L’OL a vu de nombreux joueurs partir cet été. Cherki bien sûr, mais plus surprenant, Mikautadze. La raison ? Faire des économies…
« On a dû réduire la masse salariale de plus de 50%. Le plus dur est passé, mais on devra encore faire attention dans les prochaines années », a expliqué Michael Gerlinger, directeur général de l’OL.
« Il nous manque un numéro 9 »
Interrogé sur le départ surprise de Mikautadze et le choix de garder Malick Fofana, il a précisé : « Il fallait générer de la trésorerie pour la saison à venir, générer des revenus. Pourquoi vendre Mikautadze et pas Fofana ? On a parlé avec les deux joueurs, Michèle Kang aussi, elle voulait avoir leur avis. Fofana nous a expliqué pourquoi il voulait un projet sportif très clair. On savait à la fin du mercato qu’il voulait rester chez nous encore au moins une année ».
Enfin, Gerlinger a reconnu un manque en attaque : « Je suis très content, sauf la deadline. Il nous manque un numéro 9. Un joker comme Maupay ? On travaille sur toutes les possibilités. Il faut avoir une conviction que c’est le bon choix. Lors de la dernière journée, on a parlé d’un joueur qui était possible avec Paulo Fonseca, mais il n’était pas convaincu. On veut garder un peu de budget pour janvier. Si on a une conviction, oui. Sinon, non ».
A lire aussi :