Alors que les municipales 2026 se profilent à Lyon, la tension monte déjà entre Grégory Doucet et Jean-Michel Aulas.
Lyon : Aulas dans le viseur (et les urnes) de Doucet. L’actuel maire écologiste a pointé, dans L’Équipe, la part de responsabilité de l’ex-président de l’OL dans la crise financière du club. « Il a nécessairement une responsabilité », a lâché Doucet, rappelant que la DNCG avait déjà alerté sur les risques du modèle lors de la vente à John Textor fin 2022.
Tir politique, mais pas que
S’il reconnaît à Aulas « un parcours remarquable » et les grandes heures de l’OL sous sa présidence, Doucet n’oublie pas le contexte : la sortie a aussi une portée politique, l’ex-dirigeant étant pressenti comme candidat à la mairie.
« Il a été un remarquable président de l’OL. Personne ne peut lui enlever ça. Les grandes heures de l’OL ont été sous sa présidence. Il a su s’entourer. Quand j’évoque Jean-Michel Aulas, et inversement quand il évoque ma politique de la ville, il y a une dimension politique. »
Contexte sous haute tension à l’OL
Malgré un maintien acquis devant la DNCG, les finances du club inquiètent toujours. Et dans cette ambiance de crise, les petites phrases entre élus et anciens patrons de club prennent un relief tout particulier…
Related Posts: