Taylor Swift cite le Real Madrid dans son nouvel album… et ce n’est pas pour en dire du bien.
Une polémique de plus pour faire le buzz ? Sorti ce vendredi, The life of a showgirl, le 12ᵉ album de Taylor Swift, fait déjà parler. Parmi les 12 morceaux, un titre retient l’attention des fans de foot : « Wi$h Li$t », où la chanteuse américaine cite le Real Madrid comme symbole d’avidité et de matérialisme.
Dans ses paroles, Swift aligne les rêves bling-bling – yacht, lunettes Balenciaga, Palme d’Or, Oscar… et même un « contrat avec le Real Madrid » – pour dénoncer la soif de gloire et de richesse de la société actuelle.
Taylor Swift a pourtant joué… au Santiago Bernabéu
Le club aux 15 Ligues des champions devient ainsi une métaphore du « toujours plus ». Dans le viseur, ses stars payées à prix d’or comme Vinicius ou bien sûr Kylian Mbappé.
Taylor Swift la milliardaire étonne avec cette attaque un peu gratuite… d’autant que la star s’est produite plusieurs fois dans un Santiago Bernabéu, le stade… du Real Madrid.
Taylor Swift a d’ailleurs confié que « Wi$h Li$t » était sa chanson préférée de l’album, la dernière écrite avant de clôturer ce projet événement.
A lire aussi :