Le projet de Superligue avance. Le PSG ferait partie des clubs intéressés.

La Superligue plane sur le football européen. Ce projet qui regrouperait quelques grands clubs dans une ligue fermée avance, selon Le Parisien.

15 clubs seraient considérés comme « fondateurs » : Manchester United, Manchester City, Liverpool, Arsenal, Chelsea, Tottenham, Real Madrid, FC Barcelone et Atlético Madrid, Juventus, Inter, AC Milan, Bayern Munich, Dortmund et le PSG.

publicité

En plus, cinq clubs seraient invités chaque saison qui se jouerait sous le format d’un championnat à 20, avec ensuite des playoffs.

publicité

Le PSG prêt à quitter la Ligue 1 ?

Ce format sera assez lucratif, selon Le Parisien : 350 millions d’euros sont promis aux six premiers chaque saison, et ce serait environ 4 milliards d’euros que les 15 clubs se partageraient au total.

Mais la FIFA  comme l’UEFA sont fermement opposées à ce projet et on sorti les crocs ces derniers jours, en menaçant d’exclure des compétitions internationales (Coupe du monde, Euro) tous les joueurs qui participeraient à la Superligue.

Et la position du PSG dans tout cela ? Selon Le Parisien, au PSG, « beaucoup considèrent la Ligue 1 pas assez compétitive, au sein d’un football (Fédération et LFP) qu’il juge mal organisé et mal dirigé. Quitter le championnat le France — si tel était le but de la Fifa et son pouvoir — ne serait pas forcément vu d’un mauvais œil à Paris ». Un véritable séisme en vue ?

publicité
0 Partages
Author

Write A Comment