L’ex-international français Dimitri Payet a été mis en examen par le parquet de l’État de Rio de Janeiro pour violences psychologiques à l’encontre de son ancienne amante, l’avocate brésilienne Larissa Ferrari.
L’affaire entache la fin de carrière du joueur de 38 ans, récemment libéré par le club de Vasco da Gama. Larissa Ferrari, 28 ans, avait initialement porté plainte le 29 mars pour des faits présumés de violences physiques, psychologiques et sexuelles, survenus entre fin 2024 et mars 2025, durant leur relation extraconjugale.
D’abord classée sans suite, l’affaire a été relancée après l’appel de la plaignante. Le parquet a retenu le chef d’accusation de violences psychologiques selon Globo Esporte.
Dans ses déclarations, la jeune femme évoque des crises de jalousie, des pressions psychologiques, des actes humiliants et violents, ainsi qu’un chantage émotionnel. Elle affirme avoir subi des actes dégradants, sous contrainte morale et affective, tout en soulignant sa vulnérabilité psychologique.
Payet conteste, la justice poursuit
Entendu par la police brésilienne en avril, Payet a reconnu la relation mais a nié toute forme de violence. Contactée par Globo Esporte, Maître Sheila Lustoza, l’avocate de Dimitri Payet, s’est dite « surprise par le réexamen de la demande de non-lieu, car elle repose sur des informations déjà consignées au dossier », mais a réaffirmé sa confiance dans la justice, « qui reconnaîtra l’innocence de son client ».
« Cette mesure démontre que les autorités sont conscientes de la gravité des faits et sont disposées à garantir que les comportements portant atteinte à la dignité des femmes ne restent pas impunis, quel que soit le profil public de la personne faisant l’objet de l’enquête », se félicitent pour leur part les avocats de Larissa Ferrari.
Le parquet réclame désormais des dommages et intérêts, ainsi que le remboursement des frais médicaux engagés par la victime. Le dossier, qui mêle éléments personnels et aspects judiciaires sensibles, suit désormais son cours au Brésil.
Related Posts:
- L’ancien joueur du PSG Layvin Kurawa arrête un cambrioleur !
- Booba célèbre le sacre du PSG… et tacle Mbappé
- Juventus, PSG. Le gros coup de pression de Kolo Muani
- Le Real Madrid met Kylian Mbappé à l’isolement !
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !

