Mbappé boudé par la flamme olympique ? Ou la flamme qui s’est passée de Mbappé ? Un an après la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris 2024, les révélations du Canard Enchaîné jettent une lumière piquante sur l’absence du capitaine des Bleus.
Selon l’hebdomadaire satirique, l’ex-star du PSG aurait décliné l’invitation à porter la torche car… il n’était pas prévu comme dernier relayeur. Une place d’honneur qui a finalement été réservée à Teddy Riner, épaulé par Marie-José Pérec. Rien que ça.
Mais plutôt que d’en faire un drame, Kylian Mbappé a préféré la dérision. Ce vendredi, il a réagi sur X (anciennement Twitter) avec une réponse aussi cinglante qu’hilare.
« J’étais juste au calme en vacances »
« MDR 😂. Vous avez oublié de dire que je voulais aussi être le meneur de l’équipe de France de Basket je pense…. J’étais juste au calme en vacances à l’autre bout du globe. Aucune raison d’être dernier porteur de flamme vu que je n’ai aucune histoire avec les JO. »
Un tacle léger mais efficace, envoyé depuis ses vacances à l’autre bout du monde. Mbappé rappelle, non sans humour, qu’il n’a jamais participé aux Jeux olympiques — et qu’il n’a donc pas de raison légitime de clore une cérémonie qu’il a suivie… à distance.
En creux, une évidence : Mbappé sait parfaitement manier la com’ et désamorcer les polémiques. Loin du terrain, mais toujours dans le game.
A lire aussi :