Layvin Kurzawa a finalement prolongé pour quatre saisons au PSG. Voici pourquoi.

La surprise du chef Leonardo, lors de ce mercato, c’est Kurzawa. Le défenseur devait partir l’hiver dernier, et avant la crise du coronavirus.

publicité

Mais le PSG a des soucis financier avec 200 millions de perte. Et comme le souligne L’Equipe, l’opération Kurzawa, même avec un salaire doublé, reste une bonne affaire, car elle permet d’économiser 20 ou 30 millions d’euros pour un transfert sur ce type de poste. Les pistes ciblées par le PSG (Telles) étaitn même plus onéreuse, entre 30 et 40 millions d’euros.

publicité

Kurzawa a aussi changé ces derniers mois avec une nouvelle « hygiène de vie, il s’est entouré d’une structure plus professionnelle, avec, par exemple, un cuisinier personnel », souligne L’Equipe.

Un PSG pas assez français

Le Parisien, de son côté, évoque d’autres raisons : le manque de Français dans l’effectif, avec les départs de Kouassi et Aouchiche. Le PSG souhaitait en effet un peu franciser le vestiaire, mais c’est mal parti.

La raison de cette prolongation pourrait aussi être liée aux règlement de l’UEFA qui impose d’inscrire au moins « huit joueurs formés localement » dans leur effectif de la Ligue des champions.

publicité

Enfin, avec cette prolongation, le PSG va pouvoir investir dans d’autres postes plus en souffrance, côté droit, un latéral, et un milieu de terrain. Quitte à revendre Kurzawa l’an prochain, alors qu’il serait parti cet été sans rétribution pour le PSG. Leonardo a encore frappé, et ça ressemble plutôt à une bonne affaire…

0 Partages
Author

Write A Comment